Nadège ALZY, forte d’une riche expérience de trente années dans le prêt-à-porter, a développé de multiples et solides compétences dans ce secteur. Malheureusement, elle a vu s’éteindre progressivement la confection textile française. Comme des milliers de personnes en France à cette époque, elle a été contrainte de se reconvertir dans un tout autre domaine professionnel après la fermeture de son usine.

N’oubliant jamais cette longue carrière heureuse, elle a conservé son premier amour dans un coin de sa tête…Et chaque occasion qui se présentait de reprendre en main sa machine à coudre, lui permettait de renouer avec des souvenirs et des sensations agréables.

Manon, sa fille, imprégnée de cette ancienne passion depuis sa plus tendre enfance, voit régulièrement sa mère s’emparer de sa machine à coudre pour lui confectionner des vêtements, réparer ses habits etc… Une fois plongée dans sa vie active, elle a découvert la réalité du monde du travail, et notamment de l’entrepreneuriat. Très vite, elle a mis la quête de sens au cœur de ses différents projets. Petit à petit, une idée a germé dans son esprit.

Nadège et Manon, soucieuses de consommer moins mais mieux pour préserver à la fois la planète et leur santé, rêvaient de pouvoir participer à leur échelle à la création d’un projet mêlant innovation et développement durable.

Et c’est ainsi qu’a débuté la merveilleuse histoire de Faimana…

En savoir plus : https://faimana.com/

photo_Faimana-page-001.jpg

photo_faimana_rayon.jpg