Accueil

Véritable coopérative de consommateurs

Depuis plus de 40 ans

Accueil>Actualités>Focus fournisseur local : "Les savons d'Amelie" sont fabriquès à Mettray

Focus fournisseur local : "Les savons d'Amelie" sont fabriquès à Mettray

04/08/2020
A savoir
Amélie Viard : "Je souhaite, à travers mes savons, concevoir un produit simple, ancré dans la vie quotidienne, et qui incarne une réelle alternative aux cosmétiques classiques."

Mue par une démarche éthique et une volonté de cohérence, Amélie Viard démarre son activité de savonnerie artisanale en 2016.

De formation ingénieur agronome, elle synthétise par son entreprise ses affinités pour la chimie, la cuisine, la parfumerie.

Sa volonté de respecter l'Homme et l'environnement.se manifeste à toutes les étapes, que ce soit dans le choix des matières premières, le choix des fournisseurs tant que possible locaux, dans la fabrication et même l'emballage,

 
Les savons sont fabriqués à la main  à partir de matières premières d'origine végétales issues au maximum de l"agriculture biologique (huiles, beurres, huiles essentielles, additifs végétaux).

​Ils sont fabriqués par saponificatiion à froid. Cette méthode est peu consommatrice en énergie et ne produit quasiment pas de déchets.

Les savons ne contiennent aucun produit pétro-chimique de synthèse : parabène, EDTA, PEG, silicone... ou autre conservateur ou composé, souvent polluant, et susceptible d'irriter votre peau.

Les savons respectent très bien le film hydro-lipidique de la peau. En effet, ils sont naturellement riche en glycérine et enrichis en huile végétale d'où la notion de "surgras".

Tous les savons sont entièrement biodégradables et ont un faible impact écologique.

En savoir plus : https://www.facebook.com/lessavonsdamelie/

photo savon améliesavons damelie 2

 

Partagez cette information :