Découvrez le retour d'expérience de Cindy, la responsable cosmétique à Tours Centre, qui a eu le plaisir d'être invitée
Retour sur le séminaire Dr Hauschka
C’est avec un immense plaisir que j’ai accepté l’invitation du laboratoire Dr Hauschka de venir découvrir l’entreprise située à Bad Boll en Allemagne.
Au programme visite des laboratoires, de l’entreprise, des archives, visite des jardins de plantes médicinales et fabrication d’une crème Dr Hauschka (fluide de jour revitalisant).
C’était un séjour riche en informations. Redécouvrir la marque Dr Hauschka à travers leurs valeurs et leurs engagements me rappelle l’essence même de cette marque et pourquoi nous la proposons ici chez Coop Nature.
La marque est créée en 1962 par le Dr Hauschka et l’esthéticienne Elisabeth Sigmund. La crème à la rose et la crème purifiante font partie des premiers produits créés.
Les jardins sont labélisés Demeter, la biodiversité est le mot d’ordre de l’entreprise. Faune et flore se mélange au cadre idyllique du lieu. J’ai rarement vu autant d’abeilles dans un jardin.
Les jardins offrent un spectacle vivant et une palette de couleurs incroyables. Cueilleurs, libellules, papillons, abeilles, étang, fleurs, ruches, compostes composent ces jardins.
Le laboratoire est à taille humaine et l’ambiance de travail est paisible, pas de grosse production.
Les plantes sont cueillies dans le jardin très tôt le matin et sont ensuite emmenées au laboratoire pour être analysées et utilisées. L’énergie des plantes est conservée.
Mon coup de cœur pour cette marque de soin est renforcé, et tout comme nos clients, c’est un vrai plaisir de les utiliser au quotidien.







