Accueil

Véritable coopérative de consommateurs

Depuis plus de 40 ans

Accueil>Actualités>Focus Fournisseur : La Ferme de Ste Marthe

Focus Fournisseur : La Ferme de Ste Marthe

16/03/2021
A savoir
Elle est spécialisée dans la production de semences biologiques depuis plus de 40 ans

L’histoire de la Ferme de Sainte Marthe débute en 1974 avec Philippe Desbrosses dans le Loir-et-Cher. Depuis 2006, elle est dirigée par Dominique Velé et Arnaud Darsonval  et elle est aujourd’hui située en Anjou à Brain-sur-l’Authion (près d’Angers),  au coeur de la vallée des semenciers et du bassin du végétal.

La Ferme de Sainte Marthe a conservé la même philosophie de départ : le goût de la diversité au potager et une agriculture respectueuse de l’environnement.

La Ferme de Sainte Marthe ce sont pas moins de 5000m2 de cultures sous tunnels et 2 ha de culture en extérieur. C’est aussi une équipe de 20 personnes qui veille chaque jour à garantir la qualité, à améliorer ses procédures et à pérenniser une activité économique avec des valeurs éthiques et écologiques.

Maintenance, production, multiplication, tri, germination, conservation et diffusion sont les activités principales à la Ferme de Sainte Marthe qui nous permettent de maîtriser et agir à tous les niveaux.

Le choix de produire des variétés dites « populations », reproductibles en l'état, permet qu’elles soient libres de droit. La volonté qui se dégage est de faire vivre une réelle diversité et ces semences paysannes.Une réelle diversité, telle qu’on la trouvait dans les anciens catalogues de grainetiers, symbolisant la richesse de notre agriculture et de notre gastronomie. Aujourd’hui, plus de 1000 variétés de semences biologiques sont présentes dans le catalogue, dont une partie simplement est proposée aux distributeurs.

À Coop Nature, nous en avons sélectionné une cinquantaine parmi lesquelles :
  - plantes aromatiques et/ou médicinales : coriandre, basilic, persil, thym ;
  - légumes/ fruits : aubergines, courgettes, carottes, navets, radis, tomates, etc. ;
  - et bien d’autres...

À vos semis !!

site : fermedesaintemarthe.com

St Marthe

Partagez cette information :