Les changements de saison (automne et printemps) sont des périodes très appropriées pour une détoxination de notre organisme comme on ferait le ménage en grand dans notre maison.

La sève de bouleau est particulièrement adaptée pour ce nettoyage intérieur.

Elle est un peu comme le sang de l’arbre et nous procure de grands bienfaits. Elle est porteuse de cette vitalité qui relance la nature, fait se former les bourgeons pour quitter enfin la morosité hivernale. Elle possède de nombreuses vertus :

           - elle permet le drainage de tous nos émonctoires (foie, intestin, poumons, reins, peau) avec un renfort tout particulier sur le foie, permettant ainsi à l’organisme de mieux fonctionner,


            - elle contient de nombreux minéraux et oligoéléments propres à nous recharger et à soutenir notre biochimie.


            - elle contribue à l’élimination des déchets et toxines.


La cure de printemps est une pratique d’hygiène préventive qui nous concerne tous, même si l’on est vigilant au quotidien En effet une cheminée doit être ramonée régulièrement même si on l’alimente de bon bois. C’est le fait même d’être en vie qui génère des

toxines et c’est normal. Il convient tout simplement de les éliminer. Ces dernières seront bien sûr  en quantité plus ou moins importante selon notre hygiène de vie.


La cure de bouleau dure trois semaines voire plus selon votre ressenti. Elle peut bien sûr être consommée à d’autres moments de l’année notamment dans le cas de rhumatismes.


A la Coop nous vous proposons un large choix :


            - une sève de bouleau fraîche locale en 5 litres ; elle provient de Sologne et est disponible sur commande,


            - nouveauté de cette année, une synergie associant sève, bourgeon, infusion de feuille et aubier de bouleau,


            - sève de bouleau pure en 500 ml ou 1l 


            - sève de bouleau associée à des bourgeons de plantes (cassis, genévrier, romarin) qui vont renforcer son action notamment sur le foie.

 

Au mois de mars ... Et tout repart !