1

Chez soi, réunir et sérier notre réserve sèche dans des bocaux en verre hermétiquement fermés. Acheter l'épicerie nécessaire en vrac le plus souvent possible tout en évaluant ses besoins avec justesse, de façon à consommer dans une unité de temps "raisonnable" et, éviter ainsi le gâchis !

2

Consulter ses fiches cuisine ou ses livres fétiches et s'approprier quelques recettes avant de faire ses courses afin de cuisiner de saison, des produits de qualité biologique et si possible locaux.

3

Choisir le bio, afin de pouvoir proscrire les produits raffinés (tels céréales mondés, sucre et sel blanchis, huile qui ne serait pas de première pression à froid). Fuir les plats préparés. Réduire les produits et sous-produits animaux au profit de protéines végétales, en associant régulièrement une céréale et une légumineuse au cours du même repas.

4

Avoir une alimentation plus vivante avec + de fruits et de légumes crus + de produits lacto-fermentés, dans l'ensemble donc, + de produits non dénaturés... Chercher l'équilibre entre les aliments acidifiants et les aliments alcalinisants.

5

S'hydrater avec une eau de source en dehors des repas.

6

Bien être et modération vont de pair : manger lentement avec plaisir du "fait maison"

7

Des maîtres mots : MARCHER/BOUGER POUR S'OXYGÉNER, RENCONTRER, ÉCHANGER...