Accueil

Véritable coopérative de consommateurs

Depuis plus de 40 ans

Accueil>Actualités>Besoin d’oxygène ?

Besoin d’oxygène ?

06/04/2021
A savoir
Le port du masque concerne petits et grands depuis de nombreux mois. Contre ses conséquences délétères sur la santé, il existe heureusement des solutions.

Notre corps produit des déchets et les élimine. Pour cela nous disposons de cinq émonctoires, c’est-à-dire cinq voies de traitement et d’élimination des déchets et toxines : le foie, les intestins, les reins, la peau et les poumons
Les poumons nous permettent de faire le plein d’oxygène en inspirant. À l’expiration, ils évacuent le gaz carbonique ainsi que d’autres déchets tels que des acides, générés par l’activité physique et l’alimentation. Normalement 80 % des acides sont éliminés par les poumons ! Le reste est évacué par les reins. Avec le masque, nos poumons ne peuvent remplir leur rôle convenablement. Nous manquons d’oxygène et nous n’évacuons pas suffisamment les acides affaiblissant ainsi notre immunité et provoquant un mauvais fonctionnement de nos centrales énergétiques cellulaires provoquant une fatigue générale. De plus, l’humidité, la chaleur et les toxines expirées risquent de malmener la peau sous le masque sujette aux boutons et aux irritations.

Pour remédier à ces problèmes, plusieurs solutions s’offrent à nous :

La chlorophylle (1) : Ce pigment vert présent dans l’assiette (persil, épinards) pris concentré, en complément alimentaire procure des bienfaits remarquables. C’est l’équivalent végétal de l’hémoglobine et permet d’augmenter l’oxygénation des cellules, contribuant améliorer le fonctionnement de notre système immunitaire. Elle désintoxique l’organisme en améliorant le fonctionnement des intestins, du foie et des poumons. Ce soutien des émonctoires internes contribue à soulager l’émonctoire cutané ; aussi est-elle indiquée pour réduire les divers problèmes de peau. Enfin, elle contribue aussi à neutraliser l’excès d’acidité.

Le germanium (2) : Il permet d’oxygéner les cellules, de les protéger et de les réparer. Il est recommandé pour tous problèmes de peau et pour régénérer le foie. On l’apprécie aussi pour ses propriétés antivirales !

L’eau Kaqun : C'est une eau filtrée, purifiée puis enrichie en oxygène au moyen d’une technologie unique. L’eau passe à travers un champ fonctionnant à une fréquence spécifique qui permet à l’eau de se structurer en toutes petites grappes enserrant des atomes d’oxygène dissous et stables qui atteignent et pénètrent les cellules sans passer par l’hémoglobine ! Mieux pourvues en oxygène, nos cellules fonctionnent mieux (production d’énergie, évacuation des déchets et bonne immunité). Un verre par jour (ou plus) peut ainsi contribuer à améliorer l’état général.
Enfin, le masque amplifie l’hypoxie et l’excès d’acidité. Les compléments alimentaires sont certes précieux, mais l’hygiène de vie est capitale.
Dès qu’on le peut, respirer à pleins poumons en commençant tous les matins en ouvrant les fenêtres. Boire en abondance pour nettoyer l’organisme, un à deux verres d’eau avant chaque repas. Consommer beaucoup de légumes pour neutraliser les acides et… garder le moral. •

(1) La chlorophylle distribuée à la Coop est d’origine magnésienne . Quand vous en prenez il est inutile de faire en même temps une cure de magnésium, elle vous apporte déjà ce précieux minéral.
(2) On le retrouve dans l’ail, le ginseng, les baies de goji, et également en flacon dans le rayon diététique.

Partagez cette information :