Accueil

Véritable coopérative de consommateurs

Depuis plus de 40 ans

Accueil>Actualités>Le Raisin

Le Raisin

08/09/2020
A savoir
Un fruit d’automne par excellence. Très riche en polyphénols, puissants antioxydants, le raisin possède des vertus protectrices qui agissent à différents niveaux.

Il protège le système   cardiovasculaire en freinant son vieillissement, il limite la formation du mauvais cholestérol, et améliore la résistance des vaisseaux sanguins.

Ses vertus sont nombreuses : source de fibres et de manganèse, il est riche en vitamines du groupe B et C et en antioxydants. Il est bon contre la constipation. Aussi il renforce le collagène et l’élastine de la peau. Vous aurez un teint éclatant et unifié...

C’est un fruit sucré, le consommer avec modération. Une portion correspond à environ100 gr.

Certains l’aiment blanc, d’autres rouge, peu importe ; le blanc est le moins sucré des deux mais aussi le moins vitaminé, les polyphénols sont présents en plus grande quantité dans le noir.

Pour profiter pleinement de leurs bienfaits, il est souhaitable de les consommer avec la peau et les pépins.  Il faut s’assurer qu’ils sont issus de l’agriculture biologique.

Mais comme toute bonne chose il y a des contres indications, le raisin est à éviter si vous êtes allergique à l’aspirine, car il contient en grande quantité du salicylate, un de ses composants.

Aussi à éviter si vous avez les intestins sensibles, car des pépins sont souvent irritants, et si vous souffrez de diabète, parce qu’il contient beaucoup de sucre.

wine-grape-vine-wine-harvest-plant-autumn1

Partagez cette information :