Accueil

Véritable coopérative de consommateurs

Depuis plus de 40 ans

Accueil>Actualités>Soutenir son immunité tout en préservant sa sérénité

Soutenir son immunité tout en préservant sa sérénité

11/09/2020
A savoir
Nous vivons une époque bien particulière et, à l’approche de l’automne, il est judicieux de préparer son système immunitaire, sans oublier de gérer son anxiété car la peur affaiblit nettement les défenses immunitaires.

Pour renforcer votre immunité :

Les incontournables pour toute la famille :
         VITAMINE C : en comprimés, en gélules, en poudre, une fois par jour en prévention et plus souvent si nécessaire.
         VITAMINE D : à partir du mois d’octobre, nous n’en fabriquons plus. Il est donc plus que souhaitable d’en prendre jusqu’au printemps en gouttes ou bien en comprimés à croquer
         PROBIOTIQUES : en effet, une bonne partie du système immunitaire se trouve au niveau de l’intestin d’où l’intérêt de cette cure, notamment pour les enfants et les personnes à tendance allergiques.     

Les autres stimulant de l’immunité :

         ZINC : en liquide, en comprimés, seul ou intégré à une synergie (ex : immunergie, ergybiol Zinc, …)
         CUIVRE, OR, ARGENT, GERMANIUM : l’oligothérapie allie douceur et efficacité (en liquide)
         ECHINACEE : cette plante est formidable (en liquide, comprimés à sucer, en gélules, en spray, …) toutefois, je ne la conseille pas aux personnes allergique dont l’immunité gagne plus à être modulée que stimulée.
         HUILES ESSENTIELLES : à utiliser avec modération et pas sur le long cours
                   Niaouli, ravintsara, laurier, eucalyptus à utiliser de préférence par 2 minimum et éventuellement à associer avec origan ou girofle quand le niveau de vigilance augmente car ces dernières sont plus puissantes mais à utiliser sur une courte période car elles fatiguent le foie. Dans ce même cas de « vigilance accrue », privilégiez les huiles essentielles en capsules pour ne pas irriter l’œsophage ou la peau.

Pour mieux gérer ses émotions :

Les élixirs floraux dont les fleurs de Bach :

         Ils permettent de mieux gérer nos émotions ce qui est très précieux surtout en cette période où elles sont souvent exacerbées. Il existe de nombreuses fleurs et synergies à choisir selon votre cas. Citons par exemple :
         pour diminuer l’anxiété : élixir n° 7 « lâcher prise », « mimulus » ou « remède d’urgence »
         pour apaiser en cas de ressentiment, de colère : « Houx »
         pour quand on se sent trop vulnérable : élixir « protection émotionnelle» ou bien  « noyer »
         pour quand on traverse une épreuve difficile : élixir « courage » pour tenir bon, « consolation » pour faire face puis « renaissance », ce dernier est également conseillé en cas de « burn out »     
         pour un sommeil plus serein : élixir « sommeil » ou « marronnier blanc » qui calme le mental surtout en cas de pensées répétitives.
Ils se présentent en gouttes (pour certains en spray) à prendre 3 à 4 fois par jour ou bien à délayer dans une bouteille d’eau.

Autres compléments pour gérer son stress :
         parmi les plantes : L’ashwagandha, le safran, le basilic sacré, la rhodiole,…
         quelques complexes : « actif anti stress », « ergystress seren », ou bien tout simplement magnésium plus vitamines B
         des huiles essentielles : camomille romaine, pruche, épinette noire, katafray, manavao, lavande ou bergamotte et dans une certaine mesure : ravintsara et niaouli
         en gemmothérapie : élixir « gem relax », ou « figuier » ils sont faciles à prendre quelques gouttes directement en bouche plusieurs fois par jour. Il y a également un élixir « sommeil » qui comme les fleurs de Bach apaise le mental et améliore la qualité de votre repos nocturne.

Comme vous le voyez, il existe bien des solutions : à personnaliser avec vos conseillères pour maintenir votre santé physique et votre bien être émotionnel afin d’aborder la nouvelle saison avec confiance et sérénité.

 fleurs-de-bach-deva-1-oiayswrxgap93ynzqpc4e3a8f5yhbzdz7cx6an3ngo

Partagez cette information :