Accueil

Véritable coopérative de consommateurs

Depuis plus de 40 ans

Accueil>Actualités>Focus fournisseur : Laboratoire Deva

Focus fournisseur : Laboratoire Deva

11/09/2020
A savoir
Le laboratoire Deva fabrique les élixirs floraux selon la méthode originelle du docteur Bach...

Laboratoire DEVA et FLEURS DE BACH

Les fleurs de Bach ont été découvertes par le Docteur Bach bactériologiste et homéopathe dans les années 30. En effet, il fut marqué dès ses débuts en tant que médecin par l’incidence de la personnalité et de l’attitude des personnes sur leur état de santé.

Il a alors développé une médecine naturelle s’adressant plus particulièrement aux états émotionnels.

Il a découvert 38 fleurs grâce à la finesse de son observation du vivant et a pu établir une correspondance entre les plantes et les traits de personnalité, les émotions et les états d’âme, permettant de dépasser les blocages émotionnels.

Les fleurs de Bach proposées à la Coop depuis plus de 30 ans complètent idéalement tout traitement d’affection physique en lien avec l’émotionnel (ex : mal de dos, école/maux de ventre, etc…).

Le laboratoire DEVA créé en 1986 est situé au cœur du parc du Vercors dans un environnement préservé et réputé pour la richesse et la diversité de sa flore.
Les élixirs floraux y sont fabriqués selon la méthode originelle du docteur Bach.
Les élixirs sont produits en agriculture biologique et en production

100 % artisanale c’est-à-dire que la main de l’homme intervient dans toutes les phases de préparation et de dynamisation.

Fondateur du laboratoire, Philippe Deroide, entouré de thérapeutes expérimentés et de spécialistes des plantes, mène un important travail de recherche qui a permis de  développer 96 autres élixirs ainsi que 19 complexes. Ils répondent à des problématiques plus contemporaines, prolongeant et élargissant le champ d’action des 38 fleurs de Bach.

 photo article fleurs de Bach 1photo article fleurs de Bach 2photo article fleurs de Bach 3

labo deva

Partagez cette information :