Accueil

Véritable coopérative de consommateurs

Depuis plus de 40 ans

Accueil>Publications>À vos jardins !

À vos jardins !

La nature se réveille, préparation des vivaces et des futures plantations

Mars est déjà là.

Les jardiniers, amateurs ou aguerris connaissent le début de leurs activités.

Si ce n’est déjà fait, il est temps de préparer son terrain (selon la méthode de culture choisie).
Certains légumes peuvent être semés, d’autres repiqués. Le principal souci, étant la recherche et la conservation de la chaleur. De la possession d’un châssis, d’un tunnel, d’une serre, voire d’un coin d’une pièce d’habitation, presque tous les moyens sont bons pour faire pousser nos plants. Cela reste toutefois plus difficile pour les plantations en extérieur. La culture sur couche chaude, le film de paillage, les diverses protections contre le gel sont des solutions.

Il faut aussi apporter les soins aux arbres fruitiers. On pourra notamment pulvériser des préparations de protection préventive contre les maladies et/ou insectes (type bouillie bordelaise) sur les pêchers, abricotiers et autres fruitiers juste avant l’apparition des fleurs, et épandre des engrais naturels à leurs pieds.

Les jardiniers les plus avertis auront déjà protégé les troncs avec des badigeons arboricoles. N’oubliez pas les fleurs qui égayeront les mois d’été et d’automne. Pensez également à vos pieds de vigne qui doivent être taillés.

Un petit calendrier lunaire de mars 2015 vous aidera dans vos choix et décisions. Vos magasins Coop nature vous proposent toute sorte d’articles utiles au jardinage : des outils, des graines, des plants, des engrais, des produits de traitement, mais également des revues spécialisées.

 

calendrier lunaire mars 2015

Partagez cette information :