Devenir administrateur de la Coop pourquoi pas vous ?


C’est écrit ! Article 24 des statuts de Coop Nature :« La société administrée par le conseil d’administration de Coop Nature est composé de cinq membres au moins et de douze membres au plus, nommés pour trois ans par l’assemblée générale, au scrutin secret, renouvelables par tiers tous les ans... »

Actuellement, le conseil d’administration de Coop Nature fonctionne avec dix membres élus.

La plupart des administrateurs en poste participent depuis très longtemps, (voire plus !) aux activités de notre coopérative et certains, en raison notamment de leur âge, souhaiteraient être remplacés par des sociétaires déjà impliqués dans les différentes commissions de la Coop(Commission produits, commission communication, commission gestion, commission travaux…) mais aussi par d’autres adhérents désireux de rejoindre ces structures internes à  la coopérative.

Cet engagement, à titre bénévole, constitue la base essentielle du fonctionnement coopératif de nos magasins, que ce soit au niveau des commissions ou du conseil d’administration, Les sociétaires élus au conseil d’administration élaborent les grandes orientations de la coopérative, veillent au respect de ses valeurs éthiques, de ses valeurs sociales et environnementales.

Ils sont déterminants pour l’avenir de Coop Nature et pour sa pérennité.

Là où beaucoup d’entre nous ont du mal à trouver des repères dans une société d’ultra consommation, cet engagement a également un sens.

Celui de participer à une aventure positive et constructive.

S’investir à nos côtés est aussi un moyen de mettre au service des « autres », ses idées, ses convictions, mais aussi ses compétences.

Tout cela vient enrichir et renforcer le vivre ensemble de notre groupe.

Cerise sur le gâteau, les administrateurs bénéficient d’une réduction de 5% supplémentaires sur leurs achats dans les trois magasins.

Pourquoi pas vous ? Vous avez choisi Coop Nature pour la diversité et la qualité de ses produits bio, pour son fonctionnement coopératif.

Réciproquement, la Coop a besoin de vous pour pérenniser son organisation, mais aussi pour améliorer son offre tout en gardant ses valeurs éthiques.

Pour plus d’informations, n’hésitezpas à rencontrer les administrateurs actuels : ils se feront un plaisir de vous expliquer leur travail au conseil d’administration.