Accueil

Véritable coopérative de consommateurs

Depuis plus de 40 ans

Accueil>Actualités>COOP NATURE adhère à ACCORD BIO

COOP NATURE adhère à ACCORD BIO

22/10/2019
A savoir
ACCORD BIO est un groupement de plus de 200 magasins indépendants , non franchisés répartis sur toute la France.

Un groupement de magasins bio indépendants.

ACCORD BIO est un groupement de plus de 200 magasins indépendants , non franchisés répartis sur toute la France.

Notre coopérative Coop Nature est partie prenante de cette association de groupement de magasins bio depuis l’an 2000, lors de sa création, pour son éthique et surtout pour l’ indépendance des magasins qui y adhèrent. C’est le 1er groupement de magasins bio indépendants.

Une distribution bio indépendante des franchises.

ACCORD BIO garantit une liberté totale aux magasins adhérents. L’objectif de l’association est, avant tout, de promouvoir l’agriculture biologique dans le plus grand respect de la nature et des hommes et ainsi de répondre au mieux aux attentes des clients : les consommateurs BIO. Les adhérents se retrouvent autour de valeurs éthiques, aussi pour promouvoir une distribution bio indépendante des franchises.

Indépendants et plus forts

ACCORD BIO est né de l’envie de quelques commerçants, comme Coop Nature, convaincus depuis plus de 40 ans de l’importance d’une alimentation saine .

Ils ont voulu fonder un groupement pour être plus forts tout en restant indépendants.

ACCORD BIO met en avant depuis sa création les producteurs bio de qualité.

ACCORD BIO s’adresse autant aux professionnels qu’aux consommateurs. Les premiers y trouvent la force d’un groupement d’achat, les seconds, la garantie de produits issus de l’agriculture biologique, de qualité et à des prix compétitifs.

Tous les magasins bénéficient des mêmes avantages commerciaux, quelle que soit leur taille. C’est la taille du groupement qui fait sa force.

Les valeurs d’ACCORD BIO : traçabilité, proximité, équité

Exigeants sur la qualité des produits, Accord bio privilégie les marques françaises offrant des garanties de traçabilité et favorise l’approvisionnement auprès de producteurs locaux.

Proches des consommateurs et des producteurs, plus respectueux des démarches équitables, les commerces indépendants réunis au sein d’Accord Bio sont à même de défendre la bio véritable.

ACCORD BIO s’engage à défendre les intérêts des distributeurs indépendants, des producteurs et des consommateurs en diffusant des produits soigneusement sélectionnés à travers toute la France.

Consommer bio, c’est prendre soin de soi et de la terre

Avec des aliments aux qualités nutritives supérieures, c’est aussi accorder de l’importance à ceux qui produisent en respectant davantage la terre qui nous nourrit. C’est dans cet élan que s’inscrit ACCORD BIO. Le groupement facilite le fonctionnement des commerçants impliqués dans cette démarche en établissant des accords commerciaux avec plus de 120 producteurs sélectionnés.

Des magasins divers plus forts ensemble

Avec ACCORD BIO, accords commerciaux riment avec indépendance et liberté. Chaque magasin adhérent bénéficie de la force d’un groupe tout en restant totalement libre, en conservant ou en développant sa propre identité. Les magasins du groupement sont tous différents. Pas de taille unique, pas d’agencement répétitif, pas de tenue uniforme, pas d’enseigne monotone, ni de produits imposés. Être tous ensemble mais tous uniques, loin des magasins franchisés qui font se ressembler toutes les surfaces de vente dans tous les centres-villes.

Chers sociétaires et clients de Coop Nature vous pouvez consulter le site d’accord bio : https://www.accord-bio.fr/

logo accord bio

 

Partagez cette information :