Accueil

Véritable coopérative de consommateurs

Depuis plus de 40 ans

Accueil>Actualités>Moins d’emballage

Moins d’emballage

05/03/2019
A savoir
Coop Nature est votre coopérative. Vos avis, remarque ou conseil sont toujours considérés et, si cela est possible, mis en application. Quelquefois, c’est la législation qui nous impose une modification ou un nouveau défi.

Depuis longtemps nous évitons le suremballage. Notre rayon vrac alimentaire existe depuis toujours ; c’est un rayon phare de la Coop. Il permet d’éviter le double conditionnement encore fréquent chez les fournisseurs.

De plus, nous proposons des sacs en tissus réutilisables pour plus d’écologie.

Pour les produits lessiviels destinés au linge et à la vaisselle, nous avons enrichi notre offre, depuis quelque temps, de produits dits « en vrac » que vous devez conditionner vous-même (lessives, produits multi-surfaces et liquides vaisselle).

Ce qui permet la suppression pure et simple de l’emballage.

Il vous suffit de remplir votre flacon du produit choisi après l’avoir fait étiqueter à l’accueil et de vous présenter à la caisse.

ATTENTION toutefois : votre flacon ou bouteille doit être le contenant d’origine du produit choisi.

En effet, la législation impose cette obligation pour une simple raison de sécurité :

Votre emballage comporte l’étiquette du produit concerné énonçant la liste des éléments le composant et les règles d’utilisation. Ces informations sont utiles pour un médecin ou un centre antipoison en cas d’accident.

Dans le même esprit, cet emballage ne sera pas confondu avec un autre, contenant habituellement des produits alimentaires.

Ces précautions sont toujours utiles.

Bonnes courses dans votre magasin Coop Nature !

5db762 41ceb47acd1b4d1496feef8544a0865b

Partagez cette information :